Aux Alentours du Parc

Hendaye et sa plage
Avec ses 3 km, Hendaye vous offre la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque. Le long du front de mer entre sable et maisons typiques du Pays Basque, entre le port et les rochers des deux Jumeaux. Située à quelques centaines de mètres de l'Espagne, Hendaye est l'une des stations balnéaires les plus importantes du Pays Basque. A partir d'Hendaye, on peut facilement se rendre en Espagne, à Hondarrabia (Fontarrabbie). la traversée peut se faire en bâteau.

Hondarrabia (Fontarrabie en Français)
et ses Pintxos

Sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa, en face d'Hendaye, Hondarrabia découvre de magnifiques quartiers historiques. Il est fortement recommandé de se perdre dans les rues de cette ville, elle regorge de lieux sympathiques.
Profitez de votre escapade pour déguster et savourer la gastronomie basque et espagnole. Hondarrabia est chaque année, le théâtre de plusieurs compétitions pour les meilleurs pintxos, les typiques tapas basque

Col d'Ibardin
Site incontournable et très connu, Le col d'Ibardin est réputé pour ses Ventas et pour son point de vue exceptionnel, c'est un véritable centre commercial en pleine nature. Vous y trouverez de l'alcool, des produits régionaux, du tabac...

 

La Corniche Basque
La Corniche Basque est un espace naturel qui s'étend de Ciboure à Hendaye sur une dizaine de kilomètres. C'est un site naturel unique; Il offre la possibilité de marcher le long du sentier du littoral au dessus de l'océan sur les hautes falaises de flysch. La vue y est époustouflante !